Présentation

La commission Compétition, premier club corporatif du comité régional compte à ce jour une centaine de licenciés qui participent aux nombreuses courses corporatives et citadines organisées par la Fédération Française de Ski. La commission Compétition ne prétend pas à l’élitisme, mais plutôt à un juste équilibre entre l’obtention de bons résultats sportifs, la scolarité et la vie de famille.

Conditions d’accès

Accessible à partir de l’âge de 7 ans, après avoir pratiqué le ski et atteint un bon niveau (étoile d’or).

Les adultes ayant obtenu des résultats en compétition ou lors de test ESF (niveau Vermeil minimum), sont également les bienvenus.

Pour tous les nouveaux adhérents, un test est organisé en début de saison avant de valider les inscriptions.

Fonctionnement

Que vous soyez jeunes ou moins jeunes venez satisfaire votre curiosité en passant comme nous entre les piquets !

– 1 sortie chaque samedi, nous alternons le programme des journées entre : de l’entraînement à ski sans piquets, de l’entraînement à ski dans les piquets, des courses,
– la destination est décidée chaque semaine en fonction de la météo, du calendrier des courses et des possibilités d’entraînement,
– lorsque la météo le permet : 2 week-end d’entraînement avec piquets pendant la saison,
– un ou deux stages dans les Alpes, plutôt en fin de saison, en fonction des opportunités que nous avons,
– l’ambiance est ludique et nous privilégions avant tout l’épanouissement des enfants sur les skis,
– il n’est pas obligatoire de participer à toutes les sorties du samedi, mais une bonne assiduité est demandée.
Déroulement type d’une sortie à la journée
– départ vers 6h30, rdv sur le parking du TOAC (chemin Garric),
– les parents peuvent accompagner dans le bus s’ils ont une carte SLAT mais ne peuvent pas se mélanger au groupe sur les skis. En général, les parents skient ensemble,
– le midi on pique nique tous ensemble.
Concrètement, le début de saison
– on organise deux journées de test pour sélectionner les nouveaux : c’est dans les deux sens, ça permet de savoir si l’enfant a le niveau de ski requis mais aussi si l’ambiance plait,
– la carte SLAT obligatoire pour participer au test,
– les dates sont fixées en fonction de l’ouverture des stations, en général, dès que la première station ouvre, on organise la première sortie de la saison.

Adhésion à la section compétition

Nous contacter : slat.competition (@) gmail.com

Articles par catégorie